IL – Productions de l’onde

IL

IL2021-08-09T17:54:44+02:00

Project Description

Biographie


Isabelle Dallaire découvre la guitare à l’âge de 14 ans. Autodidacte, elle s’intéresse à la composition dès les premiers accords. Des rencontres avec des musiciens font évoluer ses connaissances et elle améliore ainsi son jeu de guitare. Elle rencontre Louis Gagné en 2006. Louis est un musicien qui a travaillé professionnellement sur plusieurs projets, autant en studio qu’en spectacle. Lors de cette rencontre, il est en pleine composition de son premier album éponyme, Green Land Black. Une fois l’album terminé, Louis réunit des musiciens pour former Green Land Black en spectacle, dont Isabelle fait partie. Cette formation se produira pendant deux ans à raison d’une moyenne de quatre représentations par mois.

La collaboration entre Isabelle et Louis donne naissance à deux autres groupes : Le Band en Bleu, formation d’interprétation francophone québécoise, et Family Tree, formation d’interprétation de musique anglophone et francophone.

Durant tout ce temps, la composition de musique est toujours présente pour les 2 artistes. En 2012, Isabelle s’inscrit à un certificat en composition française à l’UQAM, et commence ainsi à jouer avec les mots. Isabelle et Louis commencent naturellement à écrire des chansons et réalisent qu’ils pouvent former un duo; IL est né.

Le duo IL écrit ses premières chansons en 2013. L’écriture et le développement du style musical et poétique continue jusqu’en 2016, où le projet « Délire Logique » commence à prendre forme.

IL est toujours en création avec un grand désir de raffiner son style et son son, d’amener sa musique encore plus loin et de la partager.

Discographie


0:00
0:00

NOTHING FOUND!

DOWNLOAD STARTED!

Délire logique – 2021

Une mélodie accrocheuse et des arrangements à la frontière du rock classique et de l’indie pop portent des mots qui nous déstabilisent par moment.

Le travail d’orchestration et d’enregistrement a été réalisé par Serge Laporte, dont les guitares électriques aux sonorités rock jumelées à des sons d’ambiance nous plongent dans l’atmosphère métal-béton de nos villes surpeuplées.

Avec ce premier simple, le duo IL démontre un engagement sans équivoque à décrier notre société envoûtée par ses délires logiques.

Nouvelles


Délire logique – un premier simple pour le duo IL

Le duo IL, formé d’Isabelle Dallaire, une auteure-compositrice-interprète aux textes complètement nouveaux genre, et de Louis Gagné, un compositeur-interprète alliant sens mélodique et rythmique solide et créative, nous présente son tout premier simple, Délire logique.

Une mélodie accrocheuse et des arrangements à la frontière du rock classique et de l’indie pop portent des mots qui nous déstabilisent par moment :

Filtrer les essences des inquiets sensés
Déjanter l’objet et les corps passibles
Réfléchir les signaux des délires logiques
Sens anémique
Confuse certitude

Frappe, qui détraque
Traque
Pacte, paranoïaque
Traque

Le travail d’orchestration et d’enregistrement a été réalisé par Serge Laporte, dont les guitares électriques aux sonorités rock jumelées à des sons d’ambiance nous plongent dans l’atmosphère métal-béton de nos villes surpeuplées.

Avec ce premier simple, le duo IL démontre un engagement sans équivoque à décrier notre société envoûtée par ses délires logiques.

La chanson Délire logique est disponible sur toutes les plateformes numériques dès maintenant.

Délire logique
Paroles : Isabelle Dallaire
Musique : Isabelle Dallaire et Louis Gagné
Voix et guitares : Isabelle Dallaire et Louis Gagné
Guitare, basse et programmation: Serge Laporte
Photos : Charlotte Dallaire-Dufour
Graphisme : Sakinah Javad
Production : Productions de l’onde
​​​​​​​Distribution : Select
Pistage radio : Martine Bérubé