Enfants du Soleil – Productions de l’onde

Enfants du Soleil

//Enfants du Soleil
Enfants du Soleil2021-04-26T19:01:06+02:00

Project Description

Biographie


Enfants du Soleil naît d’une amitié et d’une complicité musicale entre deux « Lucas ». Dans une chambre habitée d’instruments en tous genres, les deux amis se lancent dans la composition, l’écriture et l’expérimentation de différents styles musicaux. Les titres fleurissent jusqu’à ce qu’un projet musical et l’idée d’un album voient le jour.

Ils sont inspirés par les films d’animations et les mélodies qui ont accompagné leurs jeunes années, notamment Les mystérieuses cités d’or – une série d’animation franco-japonaise diffusée dans les années 80 – qui est la référence phare de leur projet. Ils baptiseront alors cette nouvelle aventure Enfants du Soleil, en référence au fameux générique de la série.

Nacho et Julia rejoignent l’aventure quelques mois plus tard. De nouvelles chansons s’écrivent entre Bruxelles et Montpellier et un premier album, SOL, est lancé en décembre 2020. Leur musique de style éclectique, mêlant chanson à texte, musique électro et musique du monde, repose avant tout sur des valeurs communes de LIBERTE, de RESPECT et d’AMOUR.

Nourris et inspirés de leurs rencontres, leur enfance et leurs expériences, ces quatre artistes portent un regard poétique et générationnel sur notre monde.

Discographie


0:00
0:00

NOTHING FOUND!

DOWNLOAD STARTED!

Zia (edit radio) – 2021

Extraite du mini-album SOL du groupe Enfants du Soleil, cette chanson est totalement inscrite dans la référence à la série d’animation franco-japonaise Les mystérieuses cités d’or, diffusée dans les années 80. Pièce maîtresse de l’album, elle en reflète le style éclectique, mêlant chanson à texte, musique électro et musique du monde. Sous des dehors tendres, parfois enfantins, ces quatre artistes nous disent leur peur et leur colère face à l’état de la planète que nous leur laissons.

Nouvelles

ZIA – Un premier simple pour le groupe Enfants du Soleil

Productions de l’onde présente ZIA (edit radio), extraite du mini-album SOL du groupe français Enfants du Soleil. Cette chanson est totalement inscrite dans la référence à la série d’animation franco-japonaise Les mystérieuses cités d’or, diffusée dans les années 80. Pièce maîtresse de l’album, elle en reflète le style éclectique, mêlant chanson à texte, musique électro et musique du monde. Sous des dehors tendres, parfois enfantins, ces quatre artistes nous disent leur peur et leur colère face à l’état de la planète que nous leur laissons. Un regard générationnel sans concession porté sur notre monde.

Une nuit sans un bruit où règne l’insomnie
Arrivent pris de folie ces grand colosses appauvris
Les cuirassés terrassent, vide est leur carapace
Je sens ma trace qui s’efface et ton corps qui m’enlace

La pièce ZIA est disponible sur toutes les plateformes numériques : https://select-digital.lnk.to/Zia

Le vidéoclip, réalisé avec Rubén Franco, est important pour saisir la portée de la chanson Zia. Il lui apporte une dimension cinématographique et propose une version rude qui nous laisse avec un étrange sentiment de malaise, en parfait accord avec la période que nous vivons.

 

Enfants du Soleil naît d’une amitié et d’une complicité musicale entre deux « Lucas ». Dans une chambre habitée d’instruments en tous genres, les deux amis se lancent dans la composition, l’écriture et l’expérimentation de différents styles musicaux. Les titres fleurissent jusqu’à ce qu’un projet musical et l’idée d’un album voient le jour.

Ils sont inspirés par les films d’animations et les mélodies qui ont accompagné leurs jeunes années, notamment Les mystérieuses cités d’or – une série d’animation franco-japonaise diffusée dans les années 80 – qui est la référence phare de leur projet. Ils baptiseront alors cette nouvelle aventure Enfants du Soleil, en référence au fameux générique de la série.

Nacho et Julia rejoignent l’aventure quelques mois plus tard. De nouvelles chansons s’écrivent entre Bruxelles et Montpellier et un premier album, SOL, est lancé en décembre 2020. Leur musique de style éclectique, mêlant chanson à texte, musique électro et musique du monde, repose avant tout sur des valeurs communes de LIBERTE, de RESPECT et d’AMOUR.

 

Enfants du Soleil

Nacho : Artiste de cirque, bercé au rythme de la «jota» aragonaise (Espagne) et du hip-hop, il chante, compose et écrit, joue de la guitare, du saxophone et excelle dans l’art de l’imitation et du bruitage.

Lucas : Passionné de musique et artiste de cirque. Il s’est entouré d’instruments venus du monde entier. Il est principalement auteur, compositeur et pianiste sur les morceaux du groupe.

Julia : Artiste de cirque, chanteuse et guitariste, elle fait de la musique sa compagne de voyage. Elle touche à plusieurs styles musicaux (chansons multilingues, soul, musique du monde, jazz, etc.)

Lucas : Éducateur spécialisé et dévoué, passionné de théâtre et de musique, il écrit les textes, chante, joue du Xaphoon et du piano depuis plusieurs années.