Michel Robichaud – Productions de l’onde

Michel Robichaud

/Michel Robichaud
Michel Robichaud2020-03-12T19:35:04+01:00

Project Description

Biographie


Après le succès de Beau Mystère, son premier disque paru en 2014, Michel Robichaud a enchaîné les tournées, présentant plus de 250 spectacles en trois ans. Lauréat du 46e Festival international de la chanson de Granby en 2014, Michel Robichaud y reçoit aussi le prestigieux prix Robert Léger pour la qualité de la langue et l’originalité de sa chanson « Beau Mystère ». La même année, il récolte au Festival en chanson de Petite-Vallée le Prix du public, le Prix Artisti pour la meilleure interprétation et le Prix Pauline-Julien du CALQ pour la prise de parole. Récemment, le Conseil de la culture des Laurentides lui a décerné le prix Excellence pour la qualité poétique de ses textes et pour souligner le rayonnement de sa carrière en pleine ascension.

Avec son récent album Tout refaire, l’auteur-compositeur-interprète attire le public avec humour, sensibilité et vérité dans son univers ludique aux mille questions. Avec son jeu de guitare sensible et ses textes inspirés, il dépeint des sujets universels du quotidien et nous mène dans un voyage entouré de sons tantôt électriques, tantôt acoustiques, avec des mélodies attachantes et accrocheuses et l’engagement humoristique qu’on lui connait. 

Sur scène, dans une mise en scène d’Edgar Bori, Michel est accompagné de ses complices Jessica-Charlie Latour-Marleau (voix, piano, violon) et Gabriel Hardy (basse).

Discographie


0:00
0:00

NOTHING FOUND!

DOWNLOAD STARTED!

Tout refaire – 2018

Un second album pour Michel Robichaud qui nous propose treize nouveaux titres passant de l’engagement humoristique qu’on lui connait (Faire travailler, Gisèle, J’oublie) à des ambiances plus tendres (Trois fraises, Le parfait ouvrier), sans négliger un regard sobre et cinglant sur notre monde actuel (Les courants, Dur à satisfaire, Ma retenue, Tout n’est pas joué, De matière en matière, Tout refaire), avec quelques inclassables surprises (On se convainc, Guerre sans armes). Un voyage entouré de sons tantôt électriques, tantôt acoustiques et de mélodies attachantes et accrocheuses. Un grand cru de Michel Robichaud qui vous convaincra de son talent irréfutable.

Nouvelles

 


Michel Robichaud en entrevue à Canal M

Belle entrevue et performances de Michel Robichaud au 5 à 7 de Canal M avec Arlette Fara. Il y est question notamment de sa tournée de spectacles de l’automne et du processus de création de son prochain album !

Tout refaire : un nouveau vidéoclip pour Michel Robichaud

Imagine la routine à côté de ses bottines. Quand ça le fait, c’est drôle, inhabituel.
Insécurisant pour certains, exaltant pour d’autres, enrichissant aussi.
Pas besoin de retourner au début, de tout refaire. Juste à fouiller dans le petit.
Y’a pas juste le diable dans les détails, y’a l’étincelle qui sème les possibles.

Paroles et musique : Michel Robichaud
Production : Productions de l’onde
Production vidéo : Goba Studio

Réalisation : Victor Saliba
Assistant-réalisateur : Nicolas Gouin
Direction de production : Catherine Lacroix
Direction artistique : Nathalie Dubé
Direction photo : Alexandre Nour D.
Assistant-Cam : Steven Turcotte
Électro Grip : Harley Francis
Maquillage, coiffure : Janick Sabourin-P
Coach danse : Alexia Gourd
Locations d’équipement : Cineground & SLA Location
Location panneaux séparateurs : Cubipro
Traiteur : Le Fabuleux
Motion design : Victor Saliba & Nathalie Dubé
Photographie pour animation : Nicolas Gouin
Correction colorimétrique : Simon Boisx
Effets sonores : Troublemakers
Effets sonores additionnels : Nicolas Gouin
Figurants :
Michel Robichaud
Pierre-François Bouffard
Louis-Philippe Dupuy
Florence Payette
Denis Lamarre

Connais-tu Michel Robichaud ? 11 épisodes maintenant disponibles !

Comment se faire connaître ? Michel Robichaud et son « alter-ego » Puppet réfléchissent à la question dans cette série de capsules faites avec amour et humour ! Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Productions de l’onde pour ne rien manquer.

Michel Robichaud récompensé au ROSEQ

Suite à la présentation de son spectacle Tout refaire au ROSEQ, Michel Robichaud a remporté le Prix Réseau Ontario lui donnant une vitrine au prochain Contact Ontarois en janvier 2019. Voyez-en quelques extraits dans ce vidéo !

Félicitations à Michel et à toute son équipe !

 

Spectacles et événements