Toutes nos félicitations à Marion Cousineau qui termine sa tournée en France avec un doublé Prix du public et Prix du Jury à l’édition 2023 du Prix Moustaki.

Nommé en l’honneur de l’auteur-compositeur-interprète Georges Moustaki, le Prix Moustaki récompense et met en lumière chaque année des artistes francophones indépendants, sans distinction de style.

Un doublé souligné par Michel Kemper du quotidien de la chanson Nos enchanteurs :

«Solidement ancrée dans la tradition chanson, Marion s’en détache cependant par une poésie, une posture autres: un art à ce jour inédit qui vous touche plus encore, à la fois direct et impressionniste. Qui plus est avec une voix douce, lente, des gestes n’évoquant que le calme : ça tranche avec l’actuel spectacle vivant qui gesticule souvent en pure perte. C’est sans doute cela qui a su toucher ce jury.»

Marion Cousineau sera en spectacle au Québec le 10 février prochain au Théâtre Outremont. Seule sur scène, à la basse ou au piano, oscillant entre poésie douce et slams captivants, elle offre une énergie régénérante, une performance inédite dont on se souvient.