À l’occasion de la journée mondiale du théâtre et du 50e anniversaire de la Nuit de la poésie de 1970, Edgar Bori et le poète et dramaturge Michel Garneau ont concocté un programme réjouissant !

20h00 : Garneau/Bori
Edgar Bori, accompagné de son complice musicien Jean-François Groulx, raconte et chante avec ses mots et ceux du poète Michel Garneau des petits voyages d’humains au cœur battants parfois battus. Des petites histoires sensibles qui se livrent sans parure et qui touchent les cordes de l’amoureuse liberté.

Mise en scène : Michel Bruzat (Théâtre de la Passerelle-France)

22h00 : Le monde est un poème
Pour Michel Garneau, un bon poème, c’est une petite machine qui va fonctionner si tu lui donnes ton énergie. La poésie exclut la passivité. C’est fatal, un poème. Ce n’est pas un art de satisfaction, d’assouvissement. C’est un art de connaissance, de participation au monde. Pour célébrer les 50 ans de la Nuit de la poésie, Michel Garneau a choisi des poèmes de toutes origines, incarnés sur scène par des comédiens, des comédiennes et des poètes.

23h30 : Les poètes de la nuit
Micro ouvert, sous la direction de la maîtresse de cérémonie du moment, Nathalie Baroud. Les poètes, les lectrices ou lecteurs qui désirent partager un texte coup de cœur pourront venir le présenter en toute simplicité.

Un billet pour le spectacle Garneau/Bori donne accès à toutes les activités entourant le 50e anniversaire de la Nuit de la poésie.

Billets