L’autrice-compositrice-interprète Marion Cousineau présente Combien de fois et à qui?, deuxième extrait de l’album Nuances qui paraitra au printemps 2022.

Cette chanson part de constats très personnels et invite à prendre le temps de se poser cette question universelle: « Combien de fois et à qui as-tu dis: Je t’aime? ».

T’as peut-être déjà vécu les trois quarts de ta vie
Peut-être juste la moitié, ou le début à peine
Qu’est-ce que tu en as fait? et à quoi t’as servi?
Combien de fois et à qui as-tu dit: « Je t’aime »?

Marion Cousineau réalise également le vidéoclip de la chanson, dans lequel les couleurs de l’univers visuel créé par l’illustrateur Stéphane Lemardelé pour l’album sont dévoilées. Entre le dessin et la vidéo, ce vidéoclip propose un mélange des genres assez contemplatif qui va bien avec l’atmosphère de la chanson, avec son rythme, avec ce moment de pause et d’introspection auquel elle invite.

La chanson Combien de fois et à qui? est disponible sur toutes les plateformes numériques dès maintenant.

Marion Cousineau
Française et québécoise d’adoption, Marion Cousineau a su puiser de ces deux terres d’élection le meilleur de l’écriture et du savoir-faire de la chanson francophone. La voix est douce et caressante, l’accompagnement original à la basse ajoute une tonalité singulière et envoûtante. L’artiste brosse dans ses chansons des portraits finement esquissés, empreints de respect et d’humanité, servis par des textes ciselés et une grande justesse d’interprétation. Elle décline la parole sous une série de formes, de la voix parlée à la voix chantée, toujours au service de ce « geste de dire », véritable guide et fil conducteur de l’ensemble de son travail.

Combien de fois et à qui?
Paroles, musique, voix : Marion Cousineau
Guitare classique, guitare électrique, lapsteel guitare et basse, basse, beatmaking, vibraphone et marimba : Yves Desrosiers
Batterie et percussion : François Lalonde
Violon : Marie-Soleil Bélanger
Violoncelle : Marianne Houle
Illustration : Stéphane Lemardelé
Réalisation du vidéoclip : Marion Cousineau
Production: Productions de l’onde