Forfait – Productions de l’onde

Forfait

Livraison à 5,05 $

  • Avec une voix plus posée que sur ses deux précédents albums, Michel Robichaud continue son exploration de la bébitte humaine à travers ses chansons folk parfois pop, parfois groovy. Quelques envolées de synthés ici et là viennent ajouter une touche électro sur quelques chansons. Pour la création de Rallumer l’effort, Michel Robichaud s’est entouré de certains comparses de longue date: Hugo Perreault à la réalisation et aux multiples instruments, Jessica Charlie aux chœurs et Guido Del Fabrro au violon et aux arrangements.
  • Les pièces de cet album sont tirées du spectacle jeune public J’m’en viens chez vous !, dans lequel Bon Débarras invite petits et grands à découvrir sa matière première de création : la musique traditionnelle québécoise. Suivez le groupe dans un amusant voyage rempli de chansons, de musique et de danse qui devient un attachant prétexte à la rencontre. J’m’en viens chez vous !, c’est aussi une websérie de six épisodes et trois ateliers disponibles sur la plateforme culturelle Ondapart.

    Dominic Desrochers : voix, guitare, gigue, percussion corporelle Jean-François Dumas : voix, banjo, guitare, guimbarde, harmonica, podorythmie, percussion corporelle Véronique Plasse : voix, violon, percussion corporelle

  • Nuances

    12.99$ Prix
    Nuances est le tout premier album de l’autrice-compositrice-interprète Marion Cousineau. Produit par l’artiste elle-même, il est réalisé par l’incontournable Yves Desrosiers, qui assure également l’habillage sonore des chansons. La pochette de l’album, ainsi que les illustrations originales accompagnant chacune des chansons, ont été élaborées par le créateur de bande dessinée Stéphane Lemardelé. Nuances, c’est s’arrêter et se poser pour se faire raconter de la poésie. Les textes de Marion, d’une grande justesse et dont chaque mot est recherché, plongent l’auditoire dans son univers empli de respect et d’humanité où se mêlent chanson, poésie, conte et slam.
  • L'album Garneau/Bori a été enregistré au Théâtre Outremont en août 2020, lors du tournage du long métrage Dialogues pour un homme seul, réalisé par Jean-Pierre Gariépy. Accompagné de son musicien complice des vingt dernières années Jean-François Groulx, Edgar Bori nous offre en chansons un parcours inédit au fil de ses mots, jumelés à ceux du poète québécois et dramaturge Michel Garneau. Au long de l’écoute des chansons intimistes défilent des petits voyages d’humains aux cœurs battants parfois battus, des petites histoires sensibles se livrent sans parure et touchent les cordes de l’amoureuse liberté. Autant de visions d’un monde qui prend le temps de dire en musique la vie, sa douceur, sa dureté, sa force et ses couleurs.
  • Repères

    12.99$ Prix
    Revenir aux sources. Faire une musique de territoire basée sur tout ce qui nous constitue, consciemment ou inconsciemment. Parler du sentiment d’appartenance à ce territoire et de la rencontre avec ceux et celles qui y vivent depuis très longtemps, ainsi qu’avec ceux et celles qui continuent d’arriver encore aujourd’hui des quatre directions. Célébrer à travers notre musique les identités multiples et métissées, leur diversité, leur foisonnement, leur histoire, la nôtre. Célébrer ensemble cette histoire qui nous a façonnés et qui continue de le faire. Prendre conscience de notre interrelation humaine au sens planétaire. Se laisser inspirer par la diversité et l’ouverture d’un Québec multiculturel, par nos voyages, nos tournées, par tous ces petits bouts de racines qui se rejoignent et se touchent assurément dans nos profondeurs. Dominic Desrochers : voix, guitare, ukulélé, gigue, percussion corporelle Jean-François Dumas : voix, banjo, guitare, mandoline, podorythmie, harmonica, guimbarde, percussion corporelle Véronique Plasse  : voix, violon, glockenspiel, percussion corporelle
Aller en haut